Très décevant !
Points forts :
- La gentillesse et la disponibilité du personnel.
- La possibilité de louer sans avoir 3 bilans comptables complets, idéal pour une jeune entreprise...mais comme pour toutes les marques de coworking.
- Le quartier est très sympa, beaucoup de restaurants, de bars, de magasins, hyper central et bien desservi.
- Le café est gratuit sauf au 1er étage (étage de l'espace commun et de la réception).
Points faibles :
- Absolument aucun évènement n'est organisé contrairement aux promesses faites à l'entrée (pas de petit dej, pas d'afterwork, pas de réunion de rencontre avec les autres locataires, pas d'espace pour boire un verre).
Ceci sous prétexte du Covid alors que la pandémie est terminée depuis plus d'un an !
De ce fait, il n'y a pas d'interaction avec les autres entreprises ce qui génère une ambiance très froide à tous les étages.
- Le prix est très élevé au coup par poste ou au m2 pour un espace sans aucun service additionnel autre que le Wifi et les espaces communs du 1er étage.
- Les toilettes sont mal entretenu et souvent sales.
- Spaces facture des frais cachés notamment des "frais de remises en état" au moment du départ alors qu'il n'y a aucun travaux à réaliser dans les bureaux loués (c'est inscrit dans le contrat en astérix en tout petit et ce n'est pas annoncé par le commercial).
- Le coup des impressions est hors de prix, de l'ordre d'un euro la page !
- Si besoin de faire suivre votre courrier après votre départ, cela vous coutera 150 euros / mois !
- La salle de réunion gratuite n'est presque jamais disponible donc si besoin de louer une salle de réunion il faut payer.
- La douche au sous sol est en "travaux" depuis plusieurs mois et donc inutilisable. La salle de gaming / détente est fermée à clé et se trouve au sous sol aussi, sans ouverture sur l'extérieur il n'y a jamais personne qui s'y rend.
Bref, Spaces cherche à réaliser un maximum de profit pour un minimum de dépense...dommage pour le personnel qui subi la situation et encore plus pour les locataires qui doivent faire avec.
En espérant que Spaces tienne compte de ces remarques que nous avons déjà remontées à plusieurs reprises ces derniers mois.